Source : CrystalXP.net
Date : 20 août 2006
Auteur : k_millio
Ce deuxième volet n’est toujours pas censé donné un joli résultat, je pense que vous l’aurez deviné. Par contre, son but est de vous apprendre quelques astuces très pratiques autant sous Illustrator que sous d’autres logiciels de graphisme (vectoriels ou non) utilisant les modes de fusion (Photoshop ou Gimp par exemple)
on mar 25th, 2009 at 12:35
Bonjour,
Concernant les dégradés de couleurs sur Illustrator, je voudrais savoir s’il y a un moyen de réaliser des dégradés autres que linéaire ou radial.
Je m’explique, je voudrais par exemple réaliser un dégradé dans du texte vectirisé qui démarrerait du centre vers l’extérieur, pas sous forme de cercle (radial) mais suivant la forme réelle des lettres.
Pour simplifier mon explication, dans le cas d’un carré plein par exemple, ça donnerait un dégadé sous forme de plusieurs carrés, allant du plus petit se situant au centre du carré initial, jusqu’au plus grand se situant à sa périférie (se superposant sur lui), dans le cas d’un rectangle, ça serait sous forme de plusieurs rectangles et ainsi de suite.
J’espère que mon explication est assez claire.
Merci de votre aide.
MoonS